Entretien Annuel et Talent Management System (TMS)

Exercice RH classique au sein de l’entreprise, l’Entretien Annuel n’en est pas pout autant un outil de développement de manière automatique. Usuellement, les entretiens annuels donnent lieu (normalement) à la formalisation d’un document signé par le manager et son collaborateur. Cependant, ce document est – bien souvent – simplement archivé et ressorti lors de l’Entretien annuel de l’année suivante. Afin d’améliorer la remontée des informations recueillies lors de cet échange – et donc contribuer à une meilleure connaissance des talents de l’entreprise – à la fois par les managers et les services RH – nombreuses sont les entreprises à opter pour l’utilisation d’un SI spécifique appelé communément un Talent Management System (TMS).

Or, le développement de ce type d’outil est porteur de nombreux changements pour les équipes tant du point de vue de la formalisation de l’Entretien annuel que de l’utilisation de l’outil en tant que tel. Pour garantir les meilleurs retours possibles, il est nécessaire de concevoir une communication qui accompagne ces changements. Une communication qui donne du sens, met en avant les avantages que chacun va en retirer et clarifie le fonctionnement de l’outil.

Nous accompagnons depuis plusieurs années des sociétés qui s’inscrivent dans cette dynamique: conception, rédaction, réalisation et production des différentes actions permettant d’accompagner le déploiement de leur projet.

Notre intervention:
• Conception de démarches d’accompagnement du changement
• Plan de communication
• Conseil éditorial, rédaction ou rewriting des contenus
• Newsletters, supports de formation, charte de bonnes pratiques, flyer, affiche… (conception et production)
• Vidéo (scénario, story board, réalisation et montage)
• Tutoriel…

Le tout en français et en anglais!

 

Contactez-nous

Envoyez votre message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Bonne journée!

Bonjour, bienvenue sur notre module de Chat. Que pouvons-nous faire pour vous aider?

Cliquer ENTER pour chatter